4 juillet 2019

[CP SNIAA] Assemblée Générale 2019 du SNIAA : « progresser ensemble dans le respect de toutes les entreprises »

2018 : une nouvelle année riche pour la filière

Eric ANGELINI, Président du SNIAA, souligne « le SNIAA et ses adhérents peuvent être fiers de ce qu’ils accomplissent chaque année ». 2018 a en effet vu l’achèvement de nombreux chantiers, avec la publication de guides et positions pour accompagner les adhérents dans l’application de la réglementation relative aux arômes.

En outre, 2018 a permis de poursuivre la démystification des arômes avec la Journée Arômes de novembre et les nombreuses infographies publiées pour expliquer ce que sont les arômes.

L’arrivée de deux nouveaux adhérents montre également l’intérêt du travail syndical pour les entreprises de la filière et leur souhait de progresser collectivement.

Et 2019 dans tout ça ?

L’année 2019 est déjà bien entamée avec de nombreux projets pour toujours mieux accompagner et valoriser la filière :

  • la réalisation d’une vidéo sur le processus de création d’un arôme,
  • de l’accompagnement réglementaire avec notamment la publication de nouveaux Guides et Focus, une mise à jour des Guide Hygiène et Lignes Directrices Vanille,
  • la mise en place du projet P3A (Partenariat Analyse Authenticité Arômes) avec différents laboratoires (cf. notre communiqué de presse du 16 janvier 2019),
  • et bien d’autres projets que nous dévoilerons sur notre site internet.
L’arrivée d’une nouvelle PME au sein du Bureau Directeur

L’Assemblée Générale a également vu le renouvellement du Bureau Directeur, instance de direction du SNIAA avec l’arrivée d’une nouvelle entreprise, JEAN NIEL, qui rejoint les 11 autres élues. Marie-Christine VOYNNET, Directrice Division Arômes chez JEAN NIEL, souligne « Nous sommes vraiment très heureux de rejoindre le Bureau Directeur et vous remercions d’avoir fait une place à notre compagnie le jour de ses 240 ans ! ».

Fait à souligner, l’arrivée de Mme VOYNNET amène la quasi-parité au sein du Bureau Directeur avec 40% de femmes, à l’image d’une répartition femmes-hommes à l’équilibre au sein des entreprises du secteur.

Catégories : Vie du SNIAA Communiqués Événements SNIAA

Restons en contact ! Recevez nos actualités

J’autorise le SNIAA à enregistrer mes données dans le but de m’envoyer des informations, conformément à sa politique de protection des données.