9 janvier 2019

2018 : une année productive en accompagnement réglementaire au SNIAA

En 2018, le SNIAA et ses adhérents ont été productifs avec la publication de quatre positions / notes pour aider les entreprises dans l'application de la réglementation :

  • Focus relatif aux fraudes alimentaires : Dans un contexte de renforcement réglementaire, ce focus rassemble et résume les informations relatives aux fraudes alimentaires afin d’aider les adhérents du SNIAA à renforcer leur systèmes de management de sécurité alimentaire au sein de leur entreprise.
  • Guide d’aide à la détermination du statut réglementaire d’ingrédients :  Ce guide vise à aider les entreprises adhérentes à déterminer le positionnement réglementaire de certains de leurs ingrédients (préparation aromatisante, ingrédient alimentaire, etc.).
  • Focus relatif aux dispositions relatives à l’interdiction des OGM dans la Règlementation UE relative aux denrées biologiques : Ce focus présente les dispositions relatives à l’interdiction des OGM dans la Règlementation européenne sur les denrées biologiques. L’application aux arômes naturels pour denrées biologiques de cette interdiction y est détaillée selon des exemples concrets.
  • Position relative à la répartition des responsabilités des opérateurs dans le cadre de l’étiquetage des denrées aromatisées : La position a pour but de clarifier les responsabilités de chaque partie en matière d’étiquetage et de présentation des denrées aromatisées au regard des recommandations de la DGCCRF sur ce sujet.

D'autres outils sont constamment en préparation afin d'anticiper au mieux les besoins et les problématiques rencontrées par les adhérents.

Catégories : Vie du SNIAA

Restons en contact ! Recevez nos actualités

J’autorise le SNIAA à enregistrer mes données dans le but de m’envoyer des informations, conformément à sa politique de protection des données.