Sobriété Hydrique : la profession des arômes mobilisée
Sobriété Hydrique : de nombreuses bonnes pratiques déjà en œuvre
La sobriété hydrique est devenue une nécessité face aux défis environnementaux actuels. Les conséquences du réchauffement climatique, telles que la hausse des températures, la diminution des précipitations et la dégradation des écosystèmes aquatiques, mettent en péril nos ressources en eau. Adopter des mesures de sobriété hydrique permet de mieux gérer cette ressource précieuse, d’assurer sa disponibilité pour les générations futures et de protéger les écosystèmes.
Les entreprises de l’aromatique mettent d’ores et déjà en œuvre des bonnes pratiques pour économiser et préserver l’eau. Elles travaillent à appliquer le principe de circularité de l’eau au sein de leurs usines de production. Afin d’éviter les éventuelles fuites d’eau, elles rénovent leurs équipements, par exemple en remplaçant par des matériaux plus performants et durables. Elles optimisent leur consommation d’eau en installant des relevés de compteurs d’eau pour détecter rapidement les éventuelles fuites.
Cependant, les entreprises veulent aller plus loin et pour les accompagner le SNIAA et PRODAROM proposent un atelier en novembre
L’atelier sur la sobriété hydrique, qui aura lieu le jeudi 14 novembre 2024 à Paris, permettra d’échanger sur les bonnes pratiques à adopter.
L’atelier vise à :
- Favoriser des retours d’expérience de projets en lien avec la sobriété hydrique et notamment la réutilisation des eaux.
- Inspirer les entreprises adhérentes via des exemples concrets et opérationnels venant de plusieurs secteurs proches de leur activité
En savoir plus et s’inscrire : contact@sniaa.org