26/09/2021

Retour sur le Congrès Goût et Arômes du 23 septembre 2021

Organisé par l'ISIPCA, le Congrès Goût et Arômes s'est tenu pour la première fois le jeudi 23 septembre 2021.

Avec plus de 200 personnes en présentiel et distanciel, il a amené les participants à échanger sur "Les arômes : l'Essence du Goût !".

Les intervenants ont offert une vision transversale, à la fois scientifique et technique, mais également sociologique, cognitive et psychologique sur la perception des goûts et des arômes par les consommateurs et le rôle des arômes dans la formulation des produits de demain.

Comme l'a précisé Jérémie Topin (Université Nice-Sophia Antipolis), "nous pouvons détecter 1000 milliards d'odeurs différentes", preuve que le goût est affaire de complexité et que le rôle de l'aromaticien est justement d'apprécier cette complexité et de la faire vivre à travers ses créations.

Eric Angelini, Président du SNIAA, a conclu le colloque avec l'idée que demain, les producteurs d'arômes devront être agiles et lisibles pour s'adapter aux attentes des consommateurs. Chacun a son rôle à jouer pour mieux expliquer le rôle des arômes dans l'alimentation du quotidien. Il a ainsi invité les participants à la Journée Arômes du 14 octobre pour poursuivre dans cette démystification des ingrédients aromatiques.

Pour en savoir plus sur le Congrès, cliquez ici

Catégories : Vie du SNIAA Événements

Restons en contact ! Recevez nos actualités

J’autorise le SNIAA à enregistrer mes données dans le but de m’envoyer des informations, conformément à sa politique de protection des données.