14 septembre 2021

[CP SNIAA] M-1 avant la Journée Arômes 2021 du SNIAA

Enfin, la Journée Arômes revient ! Cet événement tant attendu de la profession de l’aromatique et de l’alimentaire se tiendra le 14 octobre aux Salons de l’Aveyron à Paris.

Si vous aviez eu la chance de participer aux Journées Arômes de 2008, 2016, 2017 ou 2018, alors ne manquez pas cette nouvelle édition qui réserve de nombreuses surprises :

  • Un programme dans l’air du temps

Naturalité, empreinte carbone, bio, tendances, digitalisation, appli mobile, les réponses aux questions que se posent les utilisateurs d’arômes seront à l’ordre du jour de cette journée. Les participants auront l’occasion de poser toutes leurs questions et de mieux comprendre comment les arômes participent sensoriellement d’une alimentation saine, sûre et durable.

Des étudiants de trois écoles viendront également présenter leurs projets créatifs et innovants, prouvant ainsi que la relève sera assurée dans l’aromatique.

Télécharger le programme.

  • Interactivité et  mode hybride

Pour permettre à tous de participer sur place ou derrière son ordinateur, la Journée s’est transformée en mode hybride et l’interactivité entre la salle et les personnes à distance sera assurée.

Seules les dégustations, bien évidemment au programme, ne seront réservées qu’aux personnes sur place.

  • 5ème Journée Arômes

Cette édition sera l’occasion de fêter la 5ème Journée Arômes organisée par le SNIAA, 13 ans après la première qui s’était tenue à Grasse.

C’est également le 11ème #FlavourDay organisé par les associations des producteurs d’arômes au niveau européen, avec des villes d’accueil comme Bruxelles, Berlin, Copenhague ou encore Madrid. Deux autres Journées sont prévues à Berlin et à Bruxelles en Novembre. Pour en savoir plus, consultez le site de l’EFFA (European Flavour Association).

Autant de raisons (et bien d’autres), de ne pas manquer cette Journée. Inscrivez-vous sans tarder !

Catégories : Communiqués Événements SNIAA

Restons en contact ! Recevez nos actualités

J’autorise le SNIAA à enregistrer mes données dans le but de m’envoyer des informations, conformément à sa politique de protection des données.