16 avril 2021

Parlons-en : les idées reçues sur les arômes #1

#CassonsLesIdéesReçuesSurLesArômes

63% des consommateurs pensent que les arômes sont "artificiels" : or, la majorité des arômes produits en France aujourd'hui sont naturels ! La France est d'ailleurs leader dans la production d'arômes naturels.

Les arômes naturels peuvent par exemple être issus de fruits (pomme, pêche, poire, abricot...), de légumes (haricots verts, concombre...), de plantes (rose, violette, buchu...) d'épices (gingembre, cannelle...), d'herbes fraîches (basilic, menthe...) ou encore de produits animaux (boeuf, poulet...), etc.

La diversité des matières premières présentes dans la nature offre une source de créativité vaste aux aromaticiens pour composer les arômes qui raviront les papilles des consommateurs.

Rappelons également qu'il existe plusieurs types d'arômes naturels, dont les arômes naturels de X, les huiles essentielles, les extraits, les arômes naturels... (pour en savoir plus, relisez notre FAQ sur les arômes naturels). Et n'oublions pas que le nom « arôme artificiel » n’existe pas dans la réglementation !

Chiffres issus de l'étude sur la perception des arômes par les consommateurs réalisée par OpinionWay pour le SNIAA

Catégories : Vie du SNIAA Tendances

Restons en contact ! Recevez nos actualités

J’autorise le SNIAA à enregistrer mes données dans le but de m’envoyer des informations, conformément à sa politique de protection des données.