25/11/2021

L'EFFA célèbre l'#Arômedel'Europe

Mardi 23 novembre, l'EFFA, European Flavour Association, a dévoilé le tant attendu #FlavourofEurope (Arôme de l'Europe) composé par des aromaticiens issus d'entreprises française, allemande, italienne et britannique.

Avec des notes de cassis, rose, vanille et citron, cet arôme symbolise le "lever de soleil européen" illustrant un lendemain nouveau et lumineux après une journée difficile, référence très actuelle avec la pandémie de Covid-19 ou encore le Brexit qui ont touché les Européens.

Composés indépendamment et en combinaison dans des bonbons, ces arômes symbolisent parfaitement le message européen : "nous sommes très bons individuellement mais meilleurs quand nous sommes ensemble" (Communiqué de Presse EFFA).

Pour en savoir plus sur ce #FlavourofEurope, visitez la page dédiée sur le site de l'EFFA.

Cet arôme a été dévoilé durant le #VirtualFlavourDay organisé par l'EFFA durant lequel les participants ont également pu en apprendre plus sur les tendances de demain autour des thématiques :

  • "Better for you" avec une vigilance sur ce qui est bon pour soi-même
  • "Indulgence" pour continuer à se faire plaisir !
  • "Sustainability" car la prise en compte du développement durable est évidemment cruciale

Une table ronde a ensuite permis d'échanger autour du goût comme critère de choix premier des consommateurs et de deux tendances de l'alimentation autour de la baisse des taux de sucre et des alternatives végétales. Les intervenantes ont souligné l'importance d'accompagner les consommateurs dans leur choix d'une alimentation plus saine et durable.

Un événement virtuel réussi placé sous le sceau de la convivialité, de l'émotion et du goût !

Pour en savoir plus : site de l'EFFA

Catégories : Tendances Partenaires UE Événements

Restons en contact ! Recevez nos actualités

J’autorise le SNIAA à enregistrer mes données dans le but de m’envoyer des informations, conformément à sa politique de protection des données.