26 juillet 2019

#TourdeFrance des adhérents du SNIAA - 7ème étape : JEAN NIEL

Jean Niel fondée en 1779 est l’une des plus anciennes sociétés aromatiques françaises basée à Grasse et elle est la seule toujours dirigée par la même famille (9ème génération) depuis sa création et opérant en fonds propres.

La société Jean Niel a élargi ses activités commerciales à l’industrie alimentaire vers la fin des années 90 sous la direction de Marie-Christine Voynnet et poursuit depuis une forte progression sur ce marché auprès des industries boissons, produits laitiers, biscuiterie, glaces, confiserie etc. 

Disposant d’un outil industriel et d’un centre d’expertise sur plus de 4000 m2, Jean Niel s’engage chaque jour à développer et produire des arômes de qualité selon les normes internationales de qualité les plus exigeantes. Tous ses sites de production sont certifiés BRC.

Aujourd’hui Jean Niel réalise un chiffre d’affaire de 32,4 millions d’euros grâce à l’engagement de plus de 120 employés.

L’entreprise possède une filiale en Floride (USA) comprenant une unité de production et des laboratoires R&D et dispose d’un réseau d’agents commerciaux. L’ouverture en 2018 d’une filiale en Thaïlande disposant également d’un outil industriel et de laboratoires R&D lui permet de renforcer sa présence dans la région Asie Pacifique.

Avec 40% de produits exportés et 45% de son activité dans les arômes, Jean Niel symbolise le succès des PME françaises à l’international.

Jean Niel a récemment rejoint le Bureau Directeur, organe de direction du SNIAA, preuve d’un engagement constant auprès de toute la profession.

Pour en savoir plus, visitez le site de Jean Niel

Catégories : Portraits Vie du SNIAA

Restons en contact ! Recevez nos actualités

J’autorise le SNIAA à enregistrer mes données dans le but de m’envoyer des informations, conformément à sa politique de protection des données.