21 novembre 2019

S-2 avant Food Ingredients Europe : quelles tendances pour les ingrédients aromatiques de demain ?

Le salon Food Ingredients Europe est l'occasion de rencontrer les producteurs d'ingrédients aromatiques alimentaires et de découvrir leurs dernières innovations.

En prévision de ce salon, petit aperçu de quelques tendances 2020 dans le secteur alimentaire (source : Process Alimentaire et Innova Market Insights):

  • le végétal sera encore et toujours en poupe en 2020 : le nombre de nouveaux produits mettant en avant le végétal a ainsi augmenté de 68 % par an sur les 5 dernières années. Les producteurs d'arômes développent ainsi des ingrédients aromatiques qui répondent à cette tendance et rendent les produits végétaux appétissants.
  • le développement durable étant au coeur des préoccupations, les entreprises de l'aromatique rivaliseront d'innovation pour notamment valoriser au mieux leurs co-produits et perdre ainsi un minimum de matières premières.
  • les attentes des consommateurs varient également selon les générations : ainsi la génération X s'oriente vers des produits réconfortants, avec des développements d'arômes qui offriront des notes caramel, chocolat ou encore vanille pour satisfaire les papilles des plus gourmands.
  • les produits hybrides mélangeant les saveurs auront également la côte en 2020, et certaines saveurs se retrouvent déjà dans les catalogues des fournisseurs d'arômes avec des ingrédients aromatiques aux goûts audacieux, permettant au consommateur de voyager et de s'évader.

Catégories : Tendances

Restons en contact ! Recevez nos actualités

J’autorise le SNIAA à enregistrer mes données dans le but de m’envoyer des informations, conformément à sa politique de protection des données.