29 novembre 2018

Les savoir-faire liés au parfum de Grasse au patrimoine immatériel de l'UNESCO

Les savoir-faire liés au parfum de Grasse ont été inscrits mercredi 28 novembre sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Humanité de l'UNESCO. Grasse est le berceau de l'aromatique en France, et accueille aujourd'hui plus d'un tiers des entreprises adhérentes au SNIAA. 

En effet, la plupart des entreprises qui produisent des arômes alimentaires produisent également des compositions parfumantes, de nombreuses matières premières utilisées en aromatique alimentaire étant également utilisées en parfumerie.

Cette reconnaissance inclut à la fois la culture des plantes à parfum, la connaissance des matières premières naturelles et leur transformation. Les entreprises adhérentes au SNIAA étaient fortement mobilisées pour la réussite de ce projet car elles sont à la source de ces pratiques ancestrales et de leur transmission.

Nombre d'entreprises existent depuis plus de 100 ans, sont encore familiales et ont ainsi transmis de génération en génération leur savoir-faire.

Pour en savoir plus, visitez le site internet dédié à la candidature

Catégories : Engagements

Restons en contact ! Recevez nos actualités

J’autorise le SNIAA à enregistrer mes données dans le but de m’envoyer des informations, conformément à sa politique de protection des données.