11/12/2024

[RSE] Lancement des travaux sur une matrice de double matérialité sectorielle

L'Union européenne s'est dotée d'un cadre ambitieux afin d'accompagner la transition durable notamment des entreprises. Les entreprises adhérentes au SNIAA sont attachées de longue date à s'engager et s'investir en faveur de la transition durable et développent de nombreuses actions en vue de contribuer aux objectifs de développement durable.

Afin de bénéficier de la force du collectif, les adhérents du SNIAA travaillent collectivement à élaborer une matrice de double matérialité à l'échelle de la profession en vue d'aider les entreprises à mieux identifier les enjeux RSE les plus importants du secteur. Cette matrice, prévue au sein de la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), servira à la fois pour les entreprises assujetties mais également pour celles non assujetties afin de les aider dans leurs réflexions.

Les travaux ont d'ores et déjà commencé avec les réflexions autour des IRO (impacts, risques et opportunités), tant sur les enjeux de changement climatique, de pollution, de biodiversité, de conditions de travail, de droits humains, de contribution à une alimentation durable ou encore d'éthique des affaires.

Ces échanges, très riches, permettent de co-construire et d'enrichir les réflexions de tous les acteurs de l'aromatique français.

Toute contribution à ces travaux est bienvenue sur contact@sniaa.org

Catégories : Vie du SNIAA Engagements

Restons en contact ! Recevez nos actualités

S'inscrire à la newsletter