21 septembre 2021

Parlons-en : les idées reçues sur les arômes #6

#CassonsLesIdéesReçuesSurLesArômes

Oui les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la composition des produits qu'ils mangent : 54% se renseignent, s'informent, veulent en savoir plus sur leur alimentation au quotidien. Ils souhaitent également en savoir plus sur les ingrédients, et notamment les arômes et la pédagogie est plus que nécessaire pour expliquer le rôle des arômes dans l'alimentation. Pour cette raison, les producteurs d'ingrédients aromatiques ont développé de multiples outils afin d'expliquer ce que sont les arômes, à quoi ils servent et pourquoi ils sont utilisés dans les produits alimentaires. Les consommateurs n'ont pas peur des arômes, ils souhaitent simplement en savoir plus !

En outre, plusieurs facteurs peuvent rassurer les consommateurs dont le Made in France : les entreprises françaises qui produisent des arômes sont implantées et attachées à créer et produire sur le territoire français.

  • Pour découvrir nos outils, consultez la page "Ressources"
  • Pour découvrir où produisent nos adhérents, consultez notre carte de France

Chiffres issus de l'étude sur la perception des arômes par les consommateurs réalisée par OpinionWay pour le SNIAA

Catégories : Vie du SNIAA Tendances

Restons en contact ! Recevez nos actualités

J’autorise le SNIAA à enregistrer mes données dans le but de m’envoyer des informations, conformément à sa politique de protection des données.