2 juillet 2020

Développement durable : les entreprises de l’aromatique s’engagent !

Le 1er juillet 2020 a vu naître la Charte Développement Durable « Sustainability Charter » portée par l’IOFI et l’IFRA, (respectivement organisation internationale des producteurs d’arômes et de parfums), d’ores et déjà signée par 100 entreprises.

Parce que le développement durable n’est pas un vain mot dans les entreprises qui produisent des produits aromatiques (arômes, préparations parfumantes, etc.), leurs syndicats ont développé une Charte afin d’encourager et d’aider les entreprises à progresser vers une prise en compte toujours plus forte des enjeux du développement durable dans leurs activités au quotidien.

Déjà signée par plus de 100 entreprises au niveau mondial dont 10 entreprises françaises, cette Charte est un symbole fort de la volonté de la profession de s’engager collectivement en matière de développement durable.

La Charte, d’engagement volontaire pour les entreprises, adopte une approche de cycle de vie basée sur cinq domaines prioritaires : l'approvisionnement responsable, la réduction de l’empreinte environnementale, le bien-être des employés, la sécurité des produits, la transparence et les partenariats.

Les entreprises adhérentes au SNIAA et à PRODAROM sont engagées de longue date sur ces thématiques, avec de nombreuses entreprises déjà dotées de leurs propres Chartes Développement Durable ou RSE ou ayant développé de multiples bonnes pratiques favorables à l’environnement. Elles ont été ainsi moteur du développement de cette Charte internationale et ont participé à la définition des domaines et des indicateurs de progression.

C’est ainsi d’ores et déjà une vingtaine d’entreprises adhérentes au SNIAA ou à PRODAROM qui ont signé la charte et ce n’est qu’un début !

Pour en savoir plus sur la Charte, consultez le site dédié www.ifra-iofi.org et consultez les communiqués de presse de l’IOFI et de l’IFRA

Catégories : Vie du SNIAA Engagements Communiqués

Restons en contact ! Recevez nos actualités

J’autorise le SNIAA à enregistrer mes données dans le but de m’envoyer des informations, conformément à sa politique de protection des données.