18/06/2018

Eric ANGELINI, réélu Président du SNIAA lors de l'Assemblée Générale 2018

Les adhérents du SNIAA se sont retrouvés jeudi 14 juin sur les Iles de Lérins pour leur Assemblée Générale annuelle.

Quel bilan pour 2017 et quelles perspectives pour 2018 ?

2017 fut, comme chaque année, riche avec de nombreux dossiers à rebondissements

  • En termes réglementaire : l'étiquetage des denrées aromatisées, la révision des Lignes Directrices Vanille, l'évolution de la Liste de l'Union des Substances Aromatisantes, etc.
  • En termes de communication : les événements à succès dont la Journée Arômes de novembre, les nombreuses infographies, les outils de communication interne (extranet, lettre d'information, etc.) et bien évidemment la présence accrue sur les réseaux sociaux 

Quelques priorités se confirment pour 2018:

  • Construire le SNIAA de demain avec tous les adhérents, en intensifiant les rencontres,
  • Favoriser l’échange de bonnes pratiques via des ateliers,
  • Poursuivre le développement des outils de communication, avec notamment des vidéos et le MOOC Arômes en cours de création,
  • Développer le réseau du SNIAA et favoriser les collaborations avec les autres fédérations de l'alimentaire.
Du nouveau côté Bureau !

Eric ANGELINI, Vice-Président Affaires Réglementaires V. MANE FILS, a été réélu Président du SNIAA à l’unanimité. Il entame son 3ème mandat de Président avec un objectif « continuer à s’appuyer sur la richesse et l’expertise de la profession pour nous faire progresser collectivement et valoriser ainsi nos métiers et nos produits ». Xavier PONTHEAUX, Président de GUEDANT, a également été réélu Trésorier du SNIAA.

Jean-Loïc METAYER, Président de METAROM France, a été élu Vice-Président du SNIAA, avec un souhait "de toujours mieux représenter les PME qui sont majoritaires dans notre profession".

Egalement, une nouvelle entreprise rejoint l'organe de décision du SNIAA. L'entreprise PAYAN BERTRAND, membre de longue date du SNIAA participera désormais à l'élaboration de la stratégie syndicale. PAYAN BERTAND est spécialisée depuis son origine (1854 !) dans le traitement de matières premières aromatiques locales et importées. « Nous pourrons apporter notre vision de PME et de spécialiste de la transformation des matières premières aromatiques », déclare Vincent PROAL, Directeur Général de l’entreprise.

Trois autres entreprises ont vu leur mandat de 3 ans renouvelé, GIVAUDAN, ROBERTET et SYMRISE.

De nombreux défis attendent cette équipe renouvelée et qui pourra compter sur le soutien de l’ensemble adhérents et des permanents du SNIAA.

Lire également le communiqué de presse du SNIAA

Catégories : Vie du SNIAA Événements Communiqués

Restons en contact ! Recevez nos actualités

S'inscrire à la newsletter