8 février 2019

Chiffres clés 2018-2019 de l’aromatique alimentaire : croissance, innovation… et engagement RSE [CP SNIAA]

Emploi, croissance, engagement sociétal, innovation, … Les chiffres clés 2018-2019 de la filière des arômes alimentaires révèlent une filière productive et productrice, où il fait bon travailler. Focus sur quelques chiffres clés :

  • + 4,8%

C’est la hausse moyenne annuelle du chiffre d’affaires des entreprises producteurs d’ingrédients aromatiques alimentaires. Cette croissance s’explique notamment par la capacité des entreprises à inventer les solutions aromatiques de demain. Cette créativité est alimentée par les attentes des consommateurs qui sont à la recherche de toujours plus de goûts et de saveurs innovantes.

Rappelons que la France représente 20% de l’aromatique en Europe et 3% dans le Monde.

  • + 2,7%

C’est la hausse moyenne annuelle du nombre de salariés dans la filière. Ces emplois représentent 20% des emplois de la filière en Europe et sont pour 91% des CDI, une stabilité à souligner !

  • 52%

C’est la répartition entre les femmes et les hommes dans la filière : une parité quasi parfaite ! Et, si vous voulez en savoir plus sur ces femmes et ces hommes qui font les goûts de vos aliments de demain, découvrez la campagne des #FlavourAmbassadors organisée par l’EFFA (European Flavour Association).

Pour découvrir tous les chiffres clés, téléchargez notre brochure dédiée.

Pour télécharger le communiqué, cliquez ci-dessous.

Catégories : Communiqués

Restons en contact ! Recevez nos actualités

J’autorise le SNIAA à enregistrer mes données dans le but de m’envoyer des informations, conformément à sa politique de protection des données.