26/06/2020

Assemblée Générale 2020 du SNIAA : un passage de relais !

  • Bilan et perspectives pour la profession des arômes

Dresser le bilan de l’année 2019 avec un début 2020 bouleversé par la crise sanitaire n’est pas aisé, tant de défis attendent les entreprises pour le second semestre de l’année en cours.

A la « une » de 2019 : l’impact de la nouvelle réglementation bio sur les arômes, la préparation de P3A, la plateforme analytique de discussion entre laboratoires et adhérents SNIAA, mais également la création d’une vidéo pédagogique expliquant comment sont produits les arômes.

Et pour 2020, des défis sans cesse renouvelés :

    • Toujours mieux accompagner les adhérents après la crise sanitaire liée au Covid-19
    • Assurer l’excellence réglementaire et scientifique du SNIAA
    • Valoriser l’image des arômes alimentaires, ces petits ingrédients si costauds
  • Un nouveau Trésorier

Après plus de 17 années d’un accompagnement suivi et éclairé, le Trésorier du SNIAA, Xavier Pontheaux (GUEDANT) a souhaité mettre un terme à son mandat. Vincent Proal, Directeur Général de l’entreprise PAYAN BERTRAND, qui a récemment rejoint le Bureau Directeur du SNIAA, s’est porté volontaire pour lui succéder. Vincent compte apporter au BD SNIAA sa vision à 360° de dirigeant de PME et son expérience des matières premières, son entreprise étant spécialisée dans l’obtention de matières premières aromatiques par première transformation agricole.

Le SNIAA remercie de nouveau chaleureusement Xavier Pontheaux pour toutes ces années et félicite Vincent Proal pour son élection !

  • Une nouvelle Déléguée Générale

Après 24 ans au service de la profession des arômes, Isabelle Girod-Quilain passe le relais à Cécile Pinel, qui reprend le flambeau au 1er juillet de cette année.

Isabelle Girod-Quilain fait valoir ses droits à la retraite au terme d’une carrière de 42 ans dans l’alimentaire dont 16 dans l’industrie B2C et près de 24 à la tête du SNIAA. Retraite active puisqu’Isabelle continuera à assurer, à titre personnel, de nombreuses vacations universitaires et formations dans le domaine de la réglementation des aliments et des ingrédients.

Cécile Pinel a rejoint le SNIAA en 2016 pour mettre en place de nouveaux outils pédagogiques pour valoriser, non seulement les arômes, mais aussi les femmes et les hommes qui les produisent. Sa prise de fonction en tant que DG du SNIAA confirme l’importance aujourd’hui de communiquer face à une cacophonie d’informations parmi lesquelles il devient difficile de démêler le vrai du faux. L’excellence réglementaire demeurera évidemment la pierre angulaire de l’activité du SNIAA.

« Je suis ravie de relever le défi de cette nouvelle page qui s’ouvre pour le SNIAA et d’apporter de nouvelles pierres à l’édifice solide construit par Isabelle », déclare Cécile Pinel.

Catégories : Vie du SNIAA Communiqués

Restons en contact ! Recevez nos actualités

S'inscrire à la newsletter